Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keskejévu

Bons baisers de Norvège - Épisode 7 : Fin de mois

3 Août 2017 , Rédigé par Romain Publié dans #Voyages

Aloooors, qu'est-ce qu'il s'est passé de beau pour finir ce mois de Juillet ?

Eh ben pas grand-chose. Je suis repassé en période "j'essaye de faire mes trucs", et la dimension touristique du séjour est un peu passée à la trappe ^^'. Bon, après le pavé de la semaine précédente je suppose que ça laissera souffler un peu tout le monde...

Allez, il y a quand même 3-4 photos...

Vendredi 28 Juillet

Pour rappel, je suis toujours tout seul au logement, donc au moins je vis tranquillement à mon rythme et les matins sont paisibles. Certes, parfois j'ai le droit à l'averse qui transforme le toit de mon abri en caisse claire ou au chat qui miaule pour qu'on le fasse rentrer, mais dans l'ensemble je suis pépère.

Niveau boulot, ça a été une journée de "polish" (hum... disons correction, recherche d'erreurs, etc.) du prototype, vu qu'Andreas, seule personne avec qui je travaille sur le projet pour l'instant, part en vacances ce soir. Comme je ne l'aurai plus sous la main dans les jours à venir, il m'a fait un briefing sur l'ensemble dans l'après-midi, afin que je puisse quand même faire pas mal de choses sans avoir à toucher au code. Et Simon a aussi eu le droit à son moment d'explications, vu qu'il prendra le relai quand il en aura fini avec le projet sur lequel il travaille actuellement. J'ai fini la journée à préparer la semaine de travail à venir, regardant tout ce que je pourrais avoir à tester, à demander au pôle programmation, etc.

Pour le retour, aucune sortie spéciale de prévue, car c'est finalement aujourd'hui (et non pas la veille comme je l'avais laissé supposer dans l'article précédent) que j'ai besoin de me faire des petites courses. Et sur le chemin...

Le pigeon, animal des grandes villes (enfin, grande, je me comprends, c'est pas énorme Bergen), est partout ! C'était assez amusant de marcher au milieu du "troupeau" (ils n'avaient qu'à pas être sur le chemin). Et une autre petite pièce de street art au passage, tiens.Le pigeon, animal des grandes villes (enfin, grande, je me comprends, c'est pas énorme Bergen), est partout ! C'était assez amusant de marcher au milieu du "troupeau" (ils n'avaient qu'à pas être sur le chemin). Et une autre petite pièce de street art au passage, tiens.Le pigeon, animal des grandes villes (enfin, grande, je me comprends, c'est pas énorme Bergen), est partout ! C'était assez amusant de marcher au milieu du "troupeau" (ils n'avaient qu'à pas être sur le chemin). Et une autre petite pièce de street art au passage, tiens.

Le pigeon, animal des grandes villes (enfin, grande, je me comprends, c'est pas énorme Bergen), est partout ! C'était assez amusant de marcher au milieu du "troupeau" (ils n'avaient qu'à pas être sur le chemin). Et une autre petite pièce de street art au passage, tiens.

Pour la soirée, je me suis principalement entraîné sur Mario Kart: Double Dash!! pour l'Ultime Décathlon, réussissant pour la première fois à atteindre un temps dans l'étalon proposé :). Y'a "plus qu'à" l'améliorer... et s'occuper des 9 autres jeux ><. On va essayer de faire ça...

Week-end du 29-30

... Et par conséquent, Samedi j'étais encore "au boulot", mais pour streamer quelques nouvelles tentatives sur Mario Kart. Ça a fini par donner lieu à une légère amélioration :).

Yeay, je suis là (le "new") :). Oui, je n'ai vraiment pas grand-chose à montrer dans cet article...

Yeay, je suis là (le "new") :). Oui, je n'ai vraiment pas grand-chose à montrer dans cet article...

Mais c'est bien tout ce qu'il y aura à retenir du week-end. Le temps devient de plus en plus souvent pluvieux, et déjà que je ne comptais plus sortir autant qu'avant pour les jours à venir, ça ne m'a vraiment encouragé à mettre le nez dehors plus que nécessaire.

Lundi 31

C'est parti, pour quelques temps je suis de nouveau le seul du studio à travailler sur le jeu. Ce fut une journée dédiée au test et à établir la liste des choses à faire niveau programmation, histoire de permettre à Simon de savoir quoi faire dès qu'il s'y mettra et afin que je puisse faire mes expérimentations sur le prototype.

Andreas est parti, Thomas est rentré, on change de bureau !

Andreas est parti, Thomas est rentré, on change de bureau !

La journée a quand même eu le droit à son évènement marquant, quand je suis sorti après le travail pour... essayer de prendre part à un "raid" sur Pokémon Go afin d'avoir une chance d'attraper une bestiole légendaire qui ne serait plus disponible à partir de demain. Ayant trouvé un petit groupe, j'ai commencé à taper la causette avec l'un d'entre eux, qui m'apprend qu'ils ont déjà fini (or, pas de bol, si on n'est pas une petite vingtaine c'est très difficile d'affronter ces légendaires pour tenter de les capturer). Les 3-4 autres personnes dans mon cas se décident alors à bouger pour aller tenter à un autre endroit... et l'homme avec qui j'avais commencé à discuter me demande si j'y vais aussi. "Allez, si vous pouvez me conduire". Petit trajet en voiture, durant lequel on discute un peu d'où je viens, comme quoi il a visité Lyon, tout ça...
On se retrouve à une centaine de mètre d'où on était tout à l'heure, où d'autres gens attendaient aussi. Finalement, légendaire attrapé, avant de rentrer à pied :).

Mais bien sûr, comme j'étais déjà resté assez longtemps au travail pour m'occuper d'un projet personnel, la soirée était déjà bien avancée.

Sur le retour, j'ai retrouvé un coin de Bryggen que j'avais raté parce qu'il est fermé en-dehors des heures touristiques. Pour le gros poisson en bois, c'était une sorte de gardien des marins ici. La photo de la ruelle est là pour montrer ce que je cherchais la dernière fois que j'en ai parlé, à savoir ces petits bouts de maison qui ont l'air d'être "greffés" sur les murs car les gens les rajoutaient quand ils venaient s'installer ici. Et enfin, l'une des statues qui ornent les maisons du port.
Sur le retour, j'ai retrouvé un coin de Bryggen que j'avais raté parce qu'il est fermé en-dehors des heures touristiques. Pour le gros poisson en bois, c'était une sorte de gardien des marins ici. La photo de la ruelle est là pour montrer ce que je cherchais la dernière fois que j'en ai parlé, à savoir ces petits bouts de maison qui ont l'air d'être "greffés" sur les murs car les gens les rajoutaient quand ils venaient s'installer ici. Et enfin, l'une des statues qui ornent les maisons du port.Sur le retour, j'ai retrouvé un coin de Bryggen que j'avais raté parce qu'il est fermé en-dehors des heures touristiques. Pour le gros poisson en bois, c'était une sorte de gardien des marins ici. La photo de la ruelle est là pour montrer ce que je cherchais la dernière fois que j'en ai parlé, à savoir ces petits bouts de maison qui ont l'air d'être "greffés" sur les murs car les gens les rajoutaient quand ils venaient s'installer ici. Et enfin, l'une des statues qui ornent les maisons du port.

Sur le retour, j'ai retrouvé un coin de Bryggen que j'avais raté parce qu'il est fermé en-dehors des heures touristiques. Pour le gros poisson en bois, c'était une sorte de gardien des marins ici. La photo de la ruelle est là pour montrer ce que je cherchais la dernière fois que j'en ai parlé, à savoir ces petits bouts de maison qui ont l'air d'être "greffés" sur les murs car les gens les rajoutaient quand ils venaient s'installer ici. Et enfin, l'une des statues qui ornent les maisons du port.

Mardi 1er Août - Jeudi 3 Août

Et une fois encore, on va appuyer sur la touche "avance rapide" parce que les jours ne sont pas bien riches en évènements ; entre mes petits projets persos et autres vieux "to do" dont je me débarasse, et le temps maussade, l'ambiance n'est pas vraiment à la promenade.

Pour le travail, Mardi j'étais à 100% sur du test de prototype avec une nouvelle fonctionnalité qui me paraît prometteuse. Mercredi fut la suite logique, avec des tests sur d'autres aspects pour finir la journée à vérifier mes impressions lors d'une partie avec Simon. Et finalement, Jeudi j'étais à m'occuper de divers docs afin de -je l'espère- faciliter le travail à mon collègue qui commence enfin à s'attaquer au projet.

Voilà, désolé de ne pas avoir beaucoup plus à dire, et encore j'ai cherché à regrouper pour éviter les effets répétitifs.

 

Allez, juste pour finir une petite Anecdote :

Je ne sais pas si je progresse en anglais (en tout cas j'ai l'impression de pouvoir parler de manière plus fluide maintenant une fois la conversation lancée, c'est déjà ça), mais j'ai des moments où mon cerveau bug. Quelqu'un peut commencer à me parler en anglais, et le premier mot qui sort arrive en français alors que je comptais totalement répondre dans la même langue que mon interlocuteur. Parfois j'ai des phrases qui commencent par un "baaah" pensif avant de repartir dans la langue de Shakespeare. Et aujourd'hui j'ai répondu un magnifique "Oui ?" bien français quand on m'a interpelé dans le studio ><.

Ça fait bizarre.

Petit jeu

(Parce que j'ai toujours espoir que ça intéresse quelqu'un)

Bons baisers de Norvège - Épisode 7 : Fin de mois

Et pour le précédent, c'était le 2 Juillet, à minuit 25~.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article